SUBVENTIONS AUX ETABLISSEMENTS SCOLAIRES PARISIENS.

Le 27 février 2020, la FNAM remettait les chèques de subvention à des établissements parisiens, dans le cadre de leur participation au Prix de la mémoire et du  civisme André-Maginot.

 

Les enseignants des neuf établissements participants ont été accueillis par MM. Henri Lacaille,  président fédéral, Henri Schwindt, président délégué et président de la Commission mémoire, et Daniel Standaert, secrétaire général.

 

Ces différents établissements ont prévu des voyages au Chemin des Dames, dans la Somme, à Péronne, à Verdun, sur les plages du Débarquement, sur les sites de Normandie, à Berlin et en Pologne.

 

Depuis plus de 25 ans, la FNAM subventionne les établissements scolaires du primaire au secondaire, partout en France, pour des voyages sur les lieux de mémoire. En contrepartie, les élèves rédigent un devoir qui concoure au Prix de la Mémoire et du Civisme. Les 14 lauréats se voient ensuite remettre leur prix dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville de Paris, en présence de personnalités civiles et militaires.

 

Donnez votre avis