Remise de chèque à la classe de défense du lycée Notre Dame de Rezé en Loire Atlantique
Ce 15 décembre 2022, Madame Marie-Françoise Le Bouleur, cheffe du pôle jeunesse de la commission mémoire de la FNAM était invitée par la première promotion de la classe de défense du Lycée Notre Dame de Rezé en Loire-Atlantique.
En présence de leur professeur Madame Christine Sallaud, de l’équipe pédagogique interdisciplinaire, du Capitaine de Vaisseau Philippe Petitdidier DMD de Loire-Atlantique, de Présidents d’associations d’anciens combattants ainsi que des parents d’élèves, Madame Le Bouleur a remis un chèque de 900 euros dans le cadre de l’aide financière apportée aux classes de défense par la FNAM.
La Fédération a été vivement remerciée de son soutien.
Une exposition du travail des élèves tout au long de cette année passée était organisée.
Cette classe de défense a signé une convention avec le Bâtiment d’Instruction Navale basé à Brest.
Les élèves ont pu échanger tout au long de l’année avec l’équipage et vivre des expériences enrichissantes lors de leurs déplacements tant à Brest qu’à Cherbourg où ils ont été reçus par Naval Group (groupe industriel spécialisé dans la construction navale de défense).
Cette année a permis aussi aux élèves de découvrir l’organisation au sein de l’armée française et des métiers qui s’y présentent.
Ils ont été sensibilisés au devoir de mémoire et ont participé aux cérémonies sur invitation de la mairie de Nantes.
Cette année de travail, de rencontres, de découvertes et de partages fructueux entre la jeunesse et les armées ont contribué à la transmission des repères, des savoirs et des valeurs dont les jeunes ont besoin pour construire leur capacité d’engagement et de résilience.