LA FLAMME AU MONUMENT MAGINOT
Comme chaque année depuis ce début de siècle, la Flamme Sacrée est prélevée le 30 octobre à 10h00 pour être transférée, par voie pédestre (coureurs du ministère de l’Intérieur et de la défense), à Verdun où elle est veillée, chaque jour à 18h30, jusqu’au 11 novembre par des associations du monde combattant. Cette action est soutenue par la commission SOLIDARITÉ de la FNAM. Cette année, en raison des mesures sanitaires mises en place, ce transfert a été réalisé par voie routière.
Le 10 novembre, cette Flamme est partagée, en particulier, par les jeunes pour être portée aux quatre coins de la région Grand Est pour les commémorations du lendemain.
Cette Flamme est également déposée, en autres, sur le site du cimetière américain de Romagne sous Montfaucon et dans la crypte de l’Ossuaire de Douaumont pour rendre hommage à tous les combattants morts sur les champs de bataille et en particulier aux 16 000 identifiés dans la nécropole de Douaumont et les 130 000 inconnus de l’Ossuaire provenant de différents sites de guerre.
PHOTOS: Point de rencontre à l’entrée du champ de bataille de Verdun: la Flamme Sacrée devant le monument créé en hommage à son créateur -André Maginot
.