Cérémonie aux Invalides pour les 30 ans de l’opération Daguet
L’opération Daguet est la participation de l’armée française à la coalition internationale formée à la suite de l’invasion du Koweït par l’Irak dans la guerre du Golfe en 1990-1991.
Mardi 19 octobre 2021, dans la cour d’honneur des Invalides, s’est déroulée la cérémonie célébrant les 30 ans de l’opération Daguet, en présence du président de la République, Emmanuel Macron, de la ministre des Armées, Mme Florence Parly, du chef d’état-major des armées, le général Burkhard, de nombreux officiers généraux de toutes les armes, des formations des trois armées ayant participé à cette opération, d’anciens de la division Daguet, de représentants d’associations patriotiques, de porte-drapeaux patriotiques et des familles des soldats tués ou blessés lors de cette opération.
Une rétrospective en images a été diffusée sur grand écran tandis qu’un soldat relatait la chronologie des évènements. Les noms des 10 soldats tués ont été cités avant que ne retentisse la sonnerie Aux Morts. En fin de cérémonie, le président de la République a échangé quelques mots avec les familles.
Le général Robert Rideau, président fédéral, représentait la FNAM lors de cette cérémonie.
Source: LA CHARTE