Que devient le GR 206 ?
Que devient le GR 206 ?
Comme tous les habitants de cette terre, il attend la sortie du tunnel. Début 2020, le bureau s’était réuni, nous avions constaté qu’une grande inquiétude régnait et que notre salut viendrait des chercheurs afin qu’ils trouvent rapidement un vaccin. Aujourd’hui, c’est chose faite, deux vaccins dans un premier temps seront proposés à la population française. Notre tranche d’age nous rend prioritaires, nous les anciens combattants.
Mais le constat est sévère, d’abord nous aurons une pensée émue envers nos camarades qui nous ont quitté, ils sont partis dans la solitude. Nous ne pouvions même pas accompagner leurs familles.
Pierre ROBIOLE nous a indiqué qu’avec les problèmes de confinement, il était difficile d’atteindre ceux qui avaient besoin de solidarité. Il en est de même pour la communication, de nombreux établissements scolaires nous attendent pour organiser des déplacements sur des lieux de mémoire. De plus, chaque année, ils nous faisaient appel avec le concours de l’ONAC pour rencontrer des classes sur demande des professeurs.
Ne perdons pas courage, à la sortie de cette pandémie, nous serons présents pour continuer l’œuvre d’André Maginot.